vendredi 30 novembre 2012

To the islands

Chose promise, chose due. Alors que Julien est dans l'avion pour la France, je profite des ordis dispo dans mon auberge de jeunesse de Singapour pour faire une petite revue de ce que l'on a pu voir et faire au Sud de la Thailande...

Après un voyage d'une dizaine d'heures (Bus et bateau), nous ammarions sur l'ile de Koh Samui (Cote Est de la Thailande). Le guide du routard déconseillant presque l'ile nous n'y sommes restés que 24h, le temps de tout de meme trouver deux, trois endroits sympas au milieu de la mégalopole de Koh Samui. L'ile est vraiment très habitée et il n'est pas facile de trouver de cote sans immeubles cachant la vue...





Nous avons donc passé notre chemin vers l'ile de Koh Phangan (Se prononce Fanegane) bien plus petite et sauvage. Connue pour ses full moon parties qui regroupe plus de 10 000 personnes sur une de plage sud de l'ile pour chaque pleine lune. Tout les pretextes sont bons pour faire la fete sur cette ile, en plus des full moon, il y a les black moon et half moon partys (Vous traduirez... chaque nuit sans lune et nuit de demi lune), mais aussi les Shiva moon partys, jungle partys, pool partys. Bref il est possible de faire un soirée chaque soir sans trop de problème. 

Nous sommes allé voir une Half moon. Deux mille personne ou plus, tous de fluo vétus sur des rythmes électros. On peut y voir des gens un peu bizarre parfois...






Et nous dans tout ca? Hé ben on a joué le jeu...



Y avait plus fort que nous qund meme.








Bon a part les soirées psyquédéliques me direz vous? L'ile regorge de petits trésors naturels. Le snorkeling (Palme, masque, tuba) est exceptionnel dans certains coins de l'ile. Voila une petite selection de ce que l'on a pu voir.












Ensuite cap à l'ouest et l'ile de Koh Phi Phi, tristement celèbre depuis le tsunami en 2004. L'ile s'est reconstruite mais panse toujours un peu ses blessures. Le tourisme lui est reparti de plus belle.


Tsunami beach



Du coup on reconstruit en hauteur

Partout dans l'ile pour savoir ou courir au cas ou...

La vie nocture

Corde à sauter!


Voila a peu près tout. J'ai maintenant à peu près 24h pour visiter Singapour (C'est pas très grand) et ce sera la fin de ma tournée asiatique. Pour mieux enchainer sur l'indonésie: Bali, Lombok, Java pour un vingtaine de jour et ensuite l'Australie.

Je mettrai aussi bientot des photos de Kuala Lumpur et de ses environs.

A la prochaine

lundi 26 novembre 2012

A Kuala Lumpur

Dur d'approcher un ordi performant pour télécharger des photos en ce moment. Celui sur lequel je suis en ce moment fait un bruit de 747 au décollage en seule navigation sur internet... Toujours est il que j'ai de belles photos de iles du sud de la Thailande et qu'elles arriveront tot ou tard sur le blog.

Pendant ce temps, on a quitté la Thailande pour la Malaysie et Kuala Lumpur. Le tourisme est moins frénétique ici et ca fait du bien!

Dès que possible des photos de tout ca.

A plouch

dimanche 18 novembre 2012

Angkor







Ca y est, un ordi a proximité!

Je vais pouvoir ajouter les photos des temples d'Angkor à proximité du village de Siem Reap au cambogde et qui valent bien un article à eux seuls.

Meme si la visite vaut un peu cher pour un budget de backpakers, ce sont là les temples à ne pas manquer en Asie du Sud Est. Les gens ne s'y trompent pas, si bien que des hordes de touristes parcourent la zone. J'ai donc pu jouer à un jeu asez marrant pendant cette longue journée de visite intitulé: "Je ne veux pas de touriste sur ma photo" Hé ben c'est pas un jeu facile...

Pour visiter les temples d'Angkor, une journée est un peu limite, certains y passent une semaine. Il faut, pour aller de temple en temple s'assurer les services d'un Tuk Tuk (Petite moto à laquelle est acrochée une petite cariole à touriste que l'on trouve aussi bien au Cambodge, en Thailande ou au Laos)

Vu interieure

Vue exterieure
Ensuite il faut acheter son billet (20$ la journée) et c'est parti!
Le premier arret se fait au Angkor Wat, temple Hindou du 12ème siècle construit par le roi Suryavarman II dans la ville de Yasodharapura, l'ancienne capitale de l'empire Khmer (et qui s'apelle donc aujourd'hui Angkor)









Ensuite, on saute dans son Tuk Tuk (en faisant attention aux éléphants)  pour aller à Angkor Thom, un ensemble de temple et de terrasses. En particulier, il y a le temple Prasat Bayon un temple Bouddhiste cette fois du début 13ème par le roi Jayavarman VII.



Photo avec touristes
Le meme sans touriste


 





Ensuite on passe le Big Buddha pour se rendre au temple Baphuon, temple Indou du mi-11ème siècle, converti en temple Bouddhiste au 15ème et rénové par l'état francais en 2 phases pendant le 20ème.







On peut continuer par un tour des terrasses du Angkor Thom et la fameuse terrasse des éléphants


Un tour de Tuk Tuk nous emmenes au Ta Keo de ce bon vieu roi Jayavarman V et contruit au alentour de l'an 1000. L'ascension est rude!


Allé Ju monte





Le temple Ta Prohm est de loin celui que j'ai préféré. Avec ces arbres complétements fous sur les pierres verdies par la mousse. Temple bouddhiste du fin 12ème, dèbut 13ème par le roi Jayavarman VII. En ce moment meme en rénovation par le gouvernement Indien.









Saura-tu trouver la tete de Bouddha cachée dans les racines


Le chantier Indien






Un dernier arret pour le temple de Banteay Srei


Voila pour une grosse journée et pas mal de km parcourus mine de rien...

Fin de la visite guidée!

A plus pour des nouvelles des iles Thailandaises